Questions fréquentes
L’Etiomédecine est une pratique encore peu connue, elle peut susciter des nombreuses questions.
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Si vous avez encore des interrogations, contactez-moi directement via le formulaire de contact ou par téléphone.
Les honoraires sont de 70€/séance.
Une séance dure 30 minutes en moyenne. Le temps de soin n’étant pas définissable à l’avance car dépendant de chacun.
L’étiomédecine fait partie des médecines douces et des thérapies brèves.
L’étiomédecine n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charge les séances (partiellement ou complètement), il vous suffit de vous renseigner au près de la vôtre.
Il n’y pas de règle car chaque individu est different. En moyenne, il faut 1 à 3 séances pour un problème physique (une douleur par exemple) et parfois quelques séances supplémentaires mais généralement plus espacées pour une problématique psychique comme des angoisses chroniques, par exemple.
L’espacement moyen entre chaque séance est de minimum 1 mois.
En etiomédecine il n’y a pas d’analyse ou de décryptage. C’est un système de soin, qui à l’aide de ses outils, permet d’identifier les blocages/déséquilibres et de les libérer pour que leurs expressions sous forme de symptômes disparaissent.
Seules les informations posant problèmes peuvent être amenées à être verbalisées par le thérapeute ou le patient.
L’étiomédecine peut-être complémentaire à une psychothérapie.
L’ostéopathie s’intéresse aux blocages tissulaires sur le plan physique. L’etiomédecine fait la même chose sur le plan physique, émotionnel et mental. Dans la quasi majorité du temps la lésion ostéopathique est l’expression d’un déséquilibre psychosomatique. Ainsi, quand l’origine du problème est décelé, la lésion ostéopathique disparait d’elle même durablement.
Il est possible que le corps ait besoin d’un coup de pouce pour se libérer des informations/somatisations qui bloquent. C’est pourquoi le thérapeute peut-être amené à faire des manipulations tissulaires douces au niveau du corps.
L’étiomédecine ne remplace pas la prise d’une quelconque prescription médicale.
Il n’y a pas de contre indication à l’étiomédecine. Au pire des cas vous vous sentirez mieux.
Oui. L’étiomédecine peut-être complémentaire aux autres thérapies comme la kinésithérapie pour ce qui concerne une rééducation par exemple. Ainsi, qu’à une psychothérapie pour ce qui concerne des angoisses.